L’ASBL Sans Logis – Maison d’accueil pour femmes et enfants (Liège)


Résultat de recherche d'images pour "ASBL Sans Logis - Maison d'accueil pour femmes et enfants"

L’ASBL Sans Logis – Maison d’accueil pour femmes et enfants,
Rue Bassenge, 46
4000 Liège

+324/222.13.55
+324/223.19.55

Nombre de lits : 44 (MA)

accueil.femmes@sans-logis.be
www.sans-logis.be

—-


Notre association a pour but d’assurer l’hébergement, la guidance et toute l’aide nécessaire aux personnes dans le besoin, sans-logis, démunies, défavorisées ou précarisées. Elle organise:

Le projet d’accompagnement social Les maisons d’accueil des Sans Logis offrent d’abord un hébergement d’urgence. L’accueil s’y fait 24 heures/24, 7 jours/7. Au-delà du séjour en maison d’accueil, nous proposons une démarche d’accompagnement social essentiellement centrée sur la personne.

Il s’agit d’accueillir toute personne en détresse dans un lieu sécurisant où l’intéressé(e) en situation de rupture, de crise, puisse se retrouver en tant qu’individu. Cette démarche se fonde sur une relation de respect de la personne, de confiance mutuelle et vise la résolution des problèmes et l’accès à l’autonomie.

Si ce travail social est centré sur la personne, l’aspect communautaire de la vie en maison d’accueil est un des leviers fondamentaux dans la reconstitution d’un lien social souvent détruit par l’expérience de l’exclusion que tous ont vécue.


Résultat de recherche d'images pour "ASBL Sans Logis femme"