
En tant que fédérations représentantes des services wallons d’accueil et d’hébergement pour personnes en situation de précarité, d’exclusion et de sans-abrisme, l’AMA et l’ARCA lancent une campagne de sensibilisation conjointe à l’approche du conclave budgétaire d’octobre 2025 en Wallonie.
En effet, les craintes liées à la non-reconduction des moyens budgétaires et, donc à la suppression d’emploi, fragilisent directement les services d’aide aux personnes sans-abri. A ces craintes, s’ajoutent les impacts concrets des mesures décidées au niveau fédéral. Une mise à mal des droits sociaux fondamentaux pour une partie grandissante de la population déjà en difficulté, ne ferait qu’augmenter le nombre de personnes confrontées à la pauvreté, à l’exclusion et au sans-abrisme.
Cette campagne intitulée « Mode d’Emploi (pour sortir du sans-abrisme) » vise à interpeller les décideurs politiques, pour rappeler l’importance d’une stratégie de sortie du sans-abrisme fondée sur une compréhension fine des réalités sociales et des réponses apportées.
Il est temps de déconstruire les idées reçues sur les publics, notre travail, et notre rôle dans la société.
10 messages clés ont été déterminés et seront diffusés entre le 21 août et fin octobre, sur Facebook, Instagram, et LinkedIn.
Dès le 21 aout 2025, tous les jeudis, pendant 10 semaines, l’ARCA et l’AMA publieront sur leurs réseaux des messages clés !
Vous pourrez retrouver les différents liens sur cette page: likez + commentez et surtout… partagez !
Les 10 modes d'emploi pour sortir du sans-abrisme

Semaine 1 – Mode d’emploi pour devenir un sans-abri de plus
Diffusé le jeudi 21/08/2025