Lancement de la campagne de lutte contre les violences à l’égard des femmes
lundi 21 novembre
La DGO5 organise une matinée de présentation du Plan intra-francophone ainsi que le lancement de la nouvelle campagne de lutte contre les violences à l’égard des femmes.
Les trois Gouvernements francophones (wallon, francophone bruxellois et de la Fédération Wallonie-Bruxelles), unissant leurs effort contre les violences à l’égard des femmes, ont adopté, en juillet 2015, le Plan intra-francophone de lutte contre les violences sexistes et intrafamiliales 2015-2019 (PVIF). Plus d’un an après l’entrée en vigueur de ce Plan, ils souhaitent faire part des avancées réalisées et des projets prioritaires qui seront prochainement mis en œuvre.
Ils comptent également présenter, en avant-première, la nouvelle campagne de lutte contre les violences conjugale qui sera diffusée entre le 21 novembre et le 4 décembre 2016 ainsi qu’en mars 2017.
Programme du lundi 21 novembre
9h30 : accueil
10h00 : Contexte d’adoption du PVIF au niveau communautaire, régional, national et international
10h15 : Etat des lieux et perspectives du PVIF
11h00 : Questions – réponses et débat
11h40 : « Les Family Justice Center, une bonne pratique à généraliser » ?
12h00 : Questions – réponses
12h15 : Conférence de presse : présentation de la campagne de lutte contre les violences conjugales 2016 en présence de Maxime PREVOT, Ministre des Droits des Femmes en Wallonie, de Céline FREMAULT, Membre du Collège de la Commission communautaire française chargée de l’Action sociale et de la Famille et d’Isabelle SIMONIS, Ministre des Droits des femmes en Fédération Wallonie-Bruxelles
12h45 : drink et sandwiches
Lieu : (à proximité du métro : Madou)
Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Place Surlet de Chokier 15-17
1000 Bruxelles
Si vous souhaitez assister à cette matinée de présentation, merci de vous inscrire pour le mercredi 16 novembre, à 12h au plus tard, par mail via l’adresse : en indiquant :
– vos nom et prénom,
– l’association que vous représentez
– la fonction assurée dans l’association,
– une adresse mail de contact.
Des tables seront mises à la disposition des associations afin de leur permettre de visibiliser les recherches et outils réalisés. Si vous souhaitez bénéficier d’un espace à cet effet, merci de le mentionner également.