DESCRIPTIF
L’animal de compagnie peut avoir un rôle social, voir thérapeutique pour l’individu avec qui un lien se tisse. Cette relation est parfois l’un des seuls liens qu’une personne sans abri entretient avec son environnement physique et social. Certain∙es refusent d’intégrer des services d’aide sans leur animal.
Quelle place les animaux de compagnie prennent-ils auprès des personnes en situation d’extrême pauvreté ? Quelle place leur laisser dans les différentes institutions ? Comment (re)travailler le lien au travers de la relation à l’animal ? Quelle importance peut-il prendre dans l’accompagnement et la relation avec le∙la travailleur∙se social∙e ?
CONTACT
AMA – 02/513.62.25
www.ama.be
OBJECTIFS
Offrir un espace de dialogue entre les professionnel.les des services membres et non membres de l’AMA (éducateur.trices, assistant.es sociaux.ales, psychologues, puériculteur.trices, directions…) afin d’échanger sur leurs pratiques professionnelles.
INFORMATIONS PRATIQUES
Le vendredi 27 mars 2020 de 9h30 à 12h30 à la Maison de Quartier Malibran à Bruxelles (Rue de la Digue, 10 – 1050 Ixelles).
INSCRIPTION
En remplissant le formulaire d’inscription. Prix : 10€ pour les membres – 15€ pour les non-membres. Le paiement sur le compte de l’AMA valide l’inscription :
IBAN BE03-1490-4217-6884
Communication : « AMAtinée 27.03+ Nom + Prénom »