Conférence Sex Work “Violence is not the Virus”


Le 17 décembre est la Journée Internationale Pour l’Elimination des Violences Faites aux Travailleur.euses du sexe (TDS), soutenue notamment par les Nations Unies, l’OMS, l’ONUSida, Amnesty International et de nombreuses autres organisations internationales et associations de terrain.

La crise sanitaire actuelle est venue cristalliser et multiplier les nombreuses injustices déjà existantes. Les TDS, pour la plupart sans aucune protection sociale ou statut particulier se sont retrouvé·es dans des situations extrêmement précaires, sans aucune possibilité de revenu compensatoire.

Dans ces conditions, nombreuses furent les personnes exposées à plus de risques : arnaque, chantage, expulsion, violence physique, violence sexuelle, harcèlement, vol, etc. Parfois de client.es, mais aussi et surtout de la part de nos propriétaires, d’agresseurs, de bandes urbaines, de proxénètes et autres trafiquants d’êtres humains, que même le coronavirus ne semble pas arrêter.

Afin de visibiliser ces situations, et donner une voix et une parole nécessaire aux personnes concernées, nous vous invitions ce jeudi 17 décembre 2020 à 18h00 pour notre conférence online :

https://zoom.us/j/94697251260

18h00 : Mot d’introduction

18h10 : Interventions des organisations Alias, Violett, UTSOPI, Boysproject, Espace P, Entre 2 Wallonie

et Témoignages de travailleur.euses du sexe, recoupants les thématiques de la COVID-19, précarité, sécurité, soutien, statut, …

Les interventions auront lieu en français et néerlandais, et les témoignages seront traduits en français et anglais.

19h15 : Questions / réponses avec les différent.es participant.es

19h50 : Mot de fin / conclusion

Pour des questions de logistique, nous vous demandons de vous connecter 10 min. avant le début de la séance.

Afin de compléter cette soirée de conférence et de rencontre, nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 19 décembre Place Colignon à Schaerbeek à partir de 14h, afin de commémorer tous.tes ensemble les TDS parties trop tôt cette année.

Nous prendrons la parole pour rappeler le nom de nos sœurs et frères parti.es trop tôt, suivi d’une performance autour des violences faites aux travailleur.euses du sexe.

En espérant vous retrouver nombreux.ses pour terminer l’année ensemble lors de ces 2 évènements, et nous souhaiter ensemble une année de lutte à venir bien remplie, et espérons le moins difficile.

_____________________________________

Cet événement est organisé grâce au soutien d’ICRSE, de la COCOM, de la COCOF, de MamaCash, d’Equal.Brussels et de la Commune de Schaerbeek.