Cycle d’intervision – Accompagner des personnes en contexte de violences conjugales et intrafamiliales


L’AMA organise ce cycle d’intervision qui a pour objectifs :

 

  • Définir un cadre d’analyse pour vos pratiques et votre posture en tant que professionnel de terrain
  • Analyser vos pratiques professionnelles et celles de vos pairs pour dégager des pistes de solution en vue de les améliorer (partage des cas pratiques issus de l’expérience de chacun)
  • Développer des outils pratiques pour assurer l’accompagnement social de personnes victimes de violences conjugales et intrafamiliales

 

Inscrivez-vous avant le 27 décembre 2019. Vous trouverez les conditions de participation dans un document ci-joint.

 

>> Inscription

 

Superviseur

Jean-Louis Simoens est coordinateur, formateur et superviseur aux Pôles de Ressources. Il travaille également comme responsable partenariats violences conjugales et intrafamiliales au CVFE.

 

Participant.e.s

Ce cycle d’intervision s’adresse à tou-te-s les professionnel-le-s de services d’aide aux sans-abri qui rencontrent des situations de violences conjugales et intrafamiliales. Attention, trois travailleur∙ses maximum par institution.

 

Quand et où?

Un cycle de 6 matinées:
Les 27/01, 05/03, 26/03, 20/04, 19/05, 25/06 2020 de 9h30 à 12h30 dans les bureaux de l’AMA
(13 rue des Champs Elysées 1050 Bruxelles)

 

Pour les bienfaits de la dynamique de groupe et l’évolution de chaque participant.e, la participation à l’ensemble du cycle est souhaitée.

 

Comment s’inscrire?

En remplissant le formulaire en ligne avant le 27 décembre 2019. Prix : 220 € par participant (membres) et 250€ (non-membres) pour l’ensemble du cycle. Le paiement sur le compte de l’AMA valide l’inscription : BE03-1490-4217-6884 avec la communication « Intervision VCI + Nom + Prénom ».

 

Deux modules de formations donné par les Pôles de Ressources sur les violences conjugales et intrafamiliales sont aussi programmé en 2020 (module initial et accompagnement des enfants) et auront lieu à La Louvière. Les informations plus précises se trouvent dans notre catalogue de formations. Il relève du choix de chacun∙e de participer soit aux formations, soit aux intervisions, soit aux deux en fonction de ses besoins